Le Princess de novembre, en vente à partir de demain, nous apprend que Maki Fujita, l’auteur de Baroque Knights, va débuter une nouvelle série intitulée Koharu no Kato (Les Notes de Koharu) le 6 novembre prochain dans le numéro de décembre. Le premier chapitre aura droit à 50 pages dont certaines en couleur. Concernant le titre, le mot “notes” renvoie aux notes olfactives qui permettent de décrire un parfum.
Synopsis éditeur :
Koharu est une jeune fille qui se retrouve toujours embarquée dans des drôles d’affaires. Un jour, alors qu’elle est en train de chercher un nouveau travail, elle va tomber sur un garçon plus âgé prénommé Minamikata. Et ce dernier semble assez louche…
Concernant Baroque Knights, la série est disponible aux éditions Soleil Manga.
Synopsis éditeur :
L’établissement privé Saikaô propose un cursus scolaire très particulier. Véritable petite ville dans la ville, il encadre les élèves depuis le primaire jusqu’à la fin de l’université. Hormis les droits d’inscription très élevés, une autre importante contrainte y préside. Nul n’est autorisé à sortir de l’établissement durant sa scolarité, sous peine de punitions sévères. Tsukuba Miyako intègre seulement au lycée l’établissement, à la demande de ce dernier. Elle découvre que les frais ont été pris en charge par un tiers et que la société de ses parents a été vendue. Son caractère bien trempé, sa curiosité et sa soif de liberté vont l’emmener à mener l’enquête sur ce règlement et surtout comment le contourner. C’est ainsi qu’elle découvre l’existence d’une section d’élite dans laquelle des autorisations de sortie sont possibles. Mais y accéder nécessite de développer une excellence dans une discipline, sportive ou scolaire. Du moins, c’est ce qu’elle croyait avant de rencontrer des élèves de ce cursus avec des talents très particuliers… elle-même “souffrant” de visions ! Pour Miyako, une seule chose compte : elle veut sortir !
Source : Princess
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.