C’est aujourd’hui qu’on apprend qu’Arslan Senki, le manga d’Hiromu Arakawa adapté du roman du même nom de Yoshiki Tanaka, va avoir droit l’an prochain à une 2e saison anime.
Au Japon, le manga est toujours en cours dans le Bessatsu Shônen Magazine. Le 4e volume est sorti vendredi et le 5e est prévu le 9 mai prochain. Ce dernier aura droit à une édition limitée contenant un DVD. Concernant la première saison anime, elle s’est terminée le mois dernier sur TBS.
En France, le manga est disponible aux éditions Kurokawa et la première saison de l’anime fut diffusée sur Wakanim.
Synopsis éditeur :
Victime d’une trahison, l’armée du prestigieux royaume de Parse est défaite par son ennemi traditionnel, le Lusitania. Sa capitale, Ecbatana, est la proie des flammes. Seuls Arslan, le jeune héritier du trône, Dariun, un général demeuré fidèle et Narsus, un ex-stratège militaire retiré sur ses terres avec son disciple Elam, parviennent à s’enfuir. Ils seront bientôt rejoints par Ghib, un musicien errant, Alfrid, l’héritière du pays des voleurs qui s’est entichée de Narsus, et la magnifique Faranghis, prêtresse dévouée dès sa naissance à la protection d’Arslan.Décidé à reconquérir le trône, Arslan va devoir affronter l’envahisseur lusitanien et celui qui s’est proclamé seul héritier légitime : Hilmes, le Chevalier au Masque d’Argent. Ainsi débute une longue et pénible lutte pour Arslan, ce jeune homme de quatorze ans n’aimant pas la guerre mais qui va chercher à libérer son pays de l’esclavage et à briser le carcan de l’aristocratie…
Source : Comic Natalie
Pas de commentaire
Heureusement car le dernier épisode nous laisse sur notre faim. Vivement cette suite et une sortie BluRay.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.