Le Voleur & l’Estampe est le nouveau titre français des éditions Glénat. Après Stray Dog de Vanrah, c’est Camille Moulin Duprès qui est à l’honneur.
Comme son nom l’indique, ce titre à l’ambiane onirique nous plonge dans un monde à l’enrobage graphique qui rappelle inévitablement les estampes. Ce tome offrira en effet un dosage entre manga et et recueil d’estampes. Vous pouvez vous rendre sur le compte Instagram de l’auteur pour apprécier son travail, très abouti. À première vue, les illustrations sont superbement réussies.
Verdict final le 20 janvier prochain !
L’histoire :
Japon, fin du XIXe siècle. Dans une société en crise, le Voleur mène une double vie. Le jour, il œuvre dans le restaurant portuaire de son père. La nuit, il dévalise la colline aux palais. Ce qui le guide : le frisson de l’aventure, la sensation de liberté, le sentiment que le monde lui appartient.
Jusqu’au jour où il cambriole le gouverneur. Jusqu’au jour où sa fille découvre son visage. Entre l’héritière, promise à un destin qu’elle refuse, et le Voleur, piqué dans son orgueil, se noue alors un étrange chassé-croisé…
Inclassable, poétique et artistique, Le Voleur d’estampes saura vous inviter au voyage dans une histoire dessinée et racontée comme un recueil d’estampes japonaises…
Source : SolsticeProd
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.