Une coproduction européenne avec la participation de Toei Animation ? Ca existe, et ça s’appelle Miraculous !
Marinette et Adrien, alias Ladybug et Chat Noir, ne se contentent pas d’aller tranquillement au collège comme tous les adolescents : ils courent aussi les rues de Paris afin de sauver leur concitoyens en proie aux terribles “akoumas”, se nourrissant de leurs pensées négatives.
Mais qu’on ne s’y trompe pas, Miraculous, ce n’est pas que pour les enfants !
Entre quiproquos et faux-semblants, les aventures de Ladybug et de Chat Noir jouent avec les codes des comics et des manga tout en préservant l’originalité française à travers ses décors. Première série d’animation française à mettre en avant Paris et la culture française, la patte graphique japonaise des studios Toei n’est pourtant pas en reste, avec la présence des petits kwamis – ces petits monstres kawaii accompagnant nos héros – et autres transformations magiques qui ne seront pas sans vous rappeler les anime de magical girls.
Diffusée sur TF1 depuis le 19 octobre, la série se compose de 24 épisodes indépendants de 26 minutes chacun. Les plus persistant verront leur patience récompensée en voyant les personnages évoluer et résoudre le mystère se cachant derrière leur antagoniste : Papillon.
Créée par Thomas Astruc, comme une série de super-héros à la française, Miraculous est le fruit d’une formidable co-production internationale entre les studios ZagToon, Method Animation, Toei Animation Europe et SAMG animation.
Avec son succès, la licence verra bientôt fleurir son lot de dérivés. En attendant, vous pouvez toujours voir – ou revoir – Miraculous sur le site de Tfou ou tenter de percer les secrets de la série avec les web-épisodes.
Fiche technique :
Réalisateur : Thomas Astruc
Directeur d’écriture : Sebastien Thibaudeau
Conception graphique : Nathanaël Bronn (Kobushi)
Musique : Jeremy Zag
Studio : Zagtoon, Method Animation, Toei Animation Europe, SAMG
Diffusion : Tous les matins dans TFou vers 10h20, à partir du 19 octobre 2015
Format : 24 épisodes de 26 minutes et un épisode double de 44 minutes.
Synopsis :
Marinette et Adrien sont deux collégiens – presque – comme les autres.
À la moindre menace sur Paris, ils deviennent Ladybug et Chat Noir. Leur mission : capturer les Akoumas du mystérieux Papillon qui transforment les Parisiens en supervilains.
Si les deux héros font équipe, chacun ignore la véritable identité de l’autre : Marinette ne sait pas que derrière Chat Noir se cache Adrien, le garçon qu’elle aime secrètement ; et Adrien, dont le coeur bat pour Ladybug, ignore que derrière le costume de la superhéroïne se dissimule la fille sympa et tête en l’air de la classe…
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.