20e film anime pour Détective Conan

0

C’est aujourd’hui qu’on apprend que le 20e film anime de Détective Conan, le manga de Gôshô Aoyama, est prévu au Japon le 16 avril prochain. Les hommes en noir seront de la partie. Par ailleurs, le poster du film ainsi que son titre seront annoncés le 2 décembre prochain dans le premier numéro de 2016 du Shônen Sunday.

Au Japon, le manga est toujours en cours dans le Shônen Sunday. Le 88e volume est prévu le 18 décembre prochain et le tirage des 85 premiers volumes est de 147 millions.

En France, la série est disponible aux éditions Kana.

Synopsis éditeur :

Shinichi Kudo est un jeune homme de 17 ans, joueur de foot accompli, étudiant dans la célèbre école de détectives. Il est brillant et son modèle n’est autre que le héros de Conan Doyle, Sherlock Holmes. Au cours d’une enquête, il surprend un marché douteux mais est fait prisonnier. Plutôt que de le tuer, les bandits menés par un homme en noir lui font absorber un poison bien étrange. Shinichi se voit alors transformé en garçonnet. Ses parents vivant à l’étranger, il se tourne vers Agasa, mélange de Doc de “Retour vers le Futur” et de Q, le savant fou inépuisable fournisseur de gadgets de James Bond. Pour son amie d’enfance, Ran, Shinichi devient Conan Edogowa, un lointain neveu du professeur. Recueilli par Ran et son père, un détective sur la touche, Conan mène l’enquête à travers lui. Il s’entoure d’amis à sa taille, le groupe des jeunes détectives. Le jeune homme à l’aspect d’enfant, n’aura de cesse de retrouver sa véritable apparence.

Source : Comic Natalie

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Sherlock

Pas de commentaire

  1. Xanatos

    Moi si j'ai abandonné Conan, c'est que je trouvais que la série s'essoufflait beaucoup trop, les enquêtes devenaient excessivement répétitives (et pourquoi quasiment tout le temps des meurtres ? résoudre des affaires de cambriolage serait intéressant aussi), et le fil rouge avançait à la vitesse d'un escargot asthmatique.
    Rendez vous compte que sur les 30 premiers volumes, les seules infos concrètes que l'on apprit sur les Hommes en Noir sont les noms de code de deux des agents les plus redoutables, Gin et Vodka et que Gin est gaucher…
    Pffft, c'est maigre !
    De même, le fait que un coup Ran sache que Conan et Shinichi ne fassent qu'un et un coup elle pense que ce sont deux personnes distinctes, c'était lourd à la longue !

    En fait, les personnages qui ont le plus évolué le plus au cours de la série, ce sont Takagi et Satô qui ont avoué mutuellement l'amour qu'ils éprouvaient l'un envers l'autre et qui se sont fiancés…
    J'aimais beaucoup ces deux personnages.

    Kogoro Mouri était aussi un de mes chouchoux, il me faisait rire aux éclats et était l'un des protagonistes les plus humains de la série. De plus, quand il était impliqué dans des affaires personnelles, il savait faire preuve d'une réelle intelligence.

    A la base, Détective Conan était une très bonne série, qui, malheureusement, s'est trop étirée en longueur.
    J'aime le trait de Gosho Aoyama, ses personnages haut en couleurs et attachants, l'univers de Détective Conan…

    Malheureusement, la redondance des intrigues et le non avancement de la trame principale ont eu raison de ma patience.

    Sinon pour l'animé, c'est peut être juste une impression, mais même si Ai Haibara est interprété par la grande Megumi Hayashibara (Ranma fille, Lina Inverse dans Slayers, Rei dans Evangelion, Faye Valentine dans Cowboy Bebop) elle me donne l'impression de s'ennuyer à mourir quand elle double ce personnage, sa prestation étant limite monocorde…

  2. Veggie11

    Le manga s'arrêtera-t-il sans résoudre l'énigme des hommes en noir ? Ce serait sans doute l'une des fins les plus frustrantes de l'histoires du manga… Que des titres comme Golgo 13, Kochi Kame, Oishinbo continuent après tant d'années, ce n'est pas vraiment un problème, car les histoires sont assez indépendantes entre-elles. Mais Conan a un fil conducteur malgré les enquêtes résolues à la fin.

  3. Xanatos

    Le manga en est au 88e tome ?
    Et ben, heureusement que j'ai arrêté au 47e !
    Gosho Aoyama ne semble pas pressé de conclure les aventure de son détective en culotte courte.
    Cela fait 21 ans qu'il dure ce manga !
    Il est assez ironique de se dire que, si les personnages vieillissaient en temps réel, Conan serait redevenu Shinichi depuis bien longtemps, il n'aurait plus eu besoin de trouver un remède et il aurait épousé Ran depuis longtemps !

    Sinon, pour la bande annonce de ce 20ème film, ils ne se sont pas foulés: uniquement des images fixes !
    C'est sans doute pour titiller la curiosité des spectateurs mais ce n'est pas très engageant, malgré la présence des Hommes en Noir…