Le seinen qui traite de la triple catastrophe de Fukushima “Colère Nucléaire“, édité par Akata, est prévu pour le 12 novembre.
Cette série en 3 tomes se dévoile un peu à peu à travers les réseaux sociaux. Akata nous permet d’apprécier le travail fait sur la jaquette (matte avec vernis), ajoutant que des pages couleur attendent le lecteur, de même que plusieurs bonus et interviews.
À noter que ce manga engagé de Takashi Imashiro sera préfacé par David Boilley, président de l’Association pour le contrôle de la radioactivité dans l’Ouest.
L’histoire :
C’est l’angoisse !!! Des explosions ont eu lieu dans la centrale de Fukushima Daiichi, conséquences du tsunami du 11 mars 2011. Les informations fusent en permanence. Au fil des semaines, la confusion s’installe. De la réalité du danger nucléaire et des risques, on n’en parle pas, ou mal. Le gouvernement n’hésite pas à désinformer la population, laissant ainsi les Japonais seuls face à leurs doutes. Citoyen ordinaire, Satô est incapable de rester impassible ! Maintenant, il a compris : les hommes politiques n’hésitent pas à mentir et les médias ne sont pas fiables… Mais alors, que faire ?
Colère Nucléaire T.1 sort la semaine prochaine ! Voici un aperçu du livre : jaquette matte avec vernis sélectif, pages couleur au début, plein de bonus et d’interviews… Une future référence dans la lignée de L’affaire des affaires !
Source : Akata
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.