Le 24e numéro du Hana to Yume, en vente à partir de demain, nous apprend que Tachibana Higuchi va publier deux nouveaux chapitres de l’Academie d’Alice les 4 et 19 décembre prochain dans les 1er et 2e numéro. Ces deux chapitres auront pour titre Gekidan no Kuni no Alice (Alice au Pays de l’Opera)
Le premier chapitre fera 41 pages dont certaines seront en couleurs. Au niveau de l’histoire, on va suivre Kako, une jeune fille, qui va faire son entrée dans la troupe de l’opéra de Mikan et compagnie.
En France, l’Academie d’Alice est disponible aux éditions Glénat.
Synopsis éditeur :
Mikan et Hotaru sont deux amies d’enfance inséparables. Mikan est une boule d’énergie sur pattes, alors que Hotaru est introvertie au possible, ce qui n’empêche pas les fillettes d’être toujours ensemble. Jusqu’au jour où Hotaru est amenée à poursuivre ses études à l’Académie Alice, un lieu étrange et interdit au public. Triste d’être ainsi séparée de son amie, Mikan décide de la rejoindre en s’inscrivant dans cet établissement. Elle y découvre que tous les élèves possèdent des pouvoirs spéciaux, appelés « Alice ». Et qu’il leur est interdit de sortir de l’école ou de communiquer avec leurs proches ! Si Mikan a néanmoins pu rentrer dans l’école, cela signifierait-il donc qu’elle possède elle aussi un pouvoir particulier ?… Ce manga pour filles a remporté un énorme succès au Japon, au point d’avoir été adapté en série télévisée. L’Académie Alice rappelle par certains côtés l’univers aigre doux de Card Captor.
Source : Hana to Yume
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.