L’éditeur Ki-oon nous propose de découvrir un nouveau seinen plein de tendresse, Père & Fils.
Annoncé pour le 10 mars 2016, ce titre de Mi Tagawa est une histoire à mi-chemin entre l’oeuvre personnelle d’un parent (la mangaka est une mère de 2 enfants) et tranche de vie d’apothicaire puisque le titre regorge d’informations sur les herbes médicinales ou les autres coutumes du 19ème siècle (vous trouverez d’ailleurs plusieurs véritables recettes en fin de volume !).
Il s’agit du premier titre de cet auteure connue pour ses illustrations du Japon traditionnel. De grands débuts à suivre, assurément…
Résume éditeur :
Torakichi, apothicaire ambulant, passe la majeure partie de son temps sur les routes pour rendre visite à ses clients. Résultat, il n’a quasiment jamais vu son fils de trois ans, Shiro… À la mort de sa femme, il prend une décision qui changera sa vie : celle d’emmener le petit garçon avec lui sur les routes !
Mais si Torakichi est incollable sur les plantes médicinales, il n’y connaît rien aux enfants et est loin d’être un père modèle… Pourquoi Shiro pleure-t-il ? Pourquoi se réveille-t-il en pleine nuit ? Entre les soucis du quotidien et son travail éreintant, le jeune papa est complètement dépassé. Les aléas du voyage et les rencontres diverses l’aideront-ils à renouer le lien perdu avec son fils ?
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.