Lecture en ligne : Leiji Matsumoto en aperçu avec Danguard Ace

1

Après une fin d’année 2015 marquée par les œuvres de Gô Nagai, 2016 démarre avec Leiji Matsumoto chez Black Box.

En effet, dans le cadre de sa généreuse et ambitieuse Collection Leiji Matsumoto, Black Box propose aux lecteurs de pré-commander l’intégral de Danguard Ace (2 tomes) via sa boutique officielle. Si le titre ne vous dit rien, Black Box a pensé à tout et met à notre disposition un petit lien pour télécharger un bel aperçu de l’oeuvre.

1446203163

 

Résumé éditeur français :
Sur Terre, les ressources naturelles s’épuisent au point que les humains pensent désormais à partir sur d’autres planètes afin de survivre. Leurs regards se tournent vers Prométhée, la dixième planète du système solaire, aux caractéristiques identiques à celles de la Terre. Une première expédition spatiale a lieu mais se trouve intentionnellement détruite par Doppler, un arriviste voulant devenir maître de Prométhée.

Il en devient donc chancelier et empêche quiconque d’en approcher, détruisant les uns après les autres tous les robots de combat terriens. Tous sauf le Danguard Ace, construit en secret et protégé par le capitaine Dan, un ancien officier de Doppler.
Takuma Ichimonji, fils de l’homme en charge de la première expédition et désormais cadet de la base Danguard, espère restaurer l’honneur de son père en combattant les forces de Doppler.Le combat du Danguard Ace devient alors autant celui de la survie des hommes que celui de l’honneur perdu !

Devenu un classique au Japon grâce à son adaptation animée, Danguard Ace est un manga dans la droite ligne des autres œuvres de Leiji Matsumoto (Albator). Celui-ci y ajoute une préoccupation écologiste qui à l’époque semblait hors de propos . Aujourd’hui, ce récit est plus que jamais d’actualité.

Source : Black Box

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Un commentaire

  1. Pingback: Black Box : Gun Frontier arrive cet été en manga