Nous vous parlions, à la mi-octobre dernier, de la promesse Oldman, dernière trouvaille des éditions Kotoji. L’éditeur à partagé la bande annonce (signée Olivier Romac) de ce titre et nos espoirs ne semblent pas infondés.
Pré-publiée dans la revue taïwanaise Dragon Younth, Oldman est une série de Chang Sheng, auteur méconnu mais paru chez nous aux éditions Paquet avec Stanle et X-Girl. Longtemps, cet artiste a travaillé dans la publicité avant de se lancer dans le manhua. Sur le papier, tout cela semble très intéressant. Attendons de voir si sur le fond, l’ensemble reste attractif. Pour que ce projet se concrétise, il a fallu que Kotoji travaille sur le dossier depuis 2013 et le festival d’Angoulême, où l’auteur était invité.
Réponse définitive le 29 janvier prochain.
Résumé Kotoji :
Début du XVIIème siècle, dans un lointain royaume.
En recueillant et élevant des orphelins, la reine prouve à ses sujets que même les gens du peuple pourront un jour prétendre à la couronne. Les années passent, et la reine, dont le visage aurait dû se couvrir de rides, retrouve une seconde jeunesse. Quel est donc le secret de sa jouvence ?
Le magicien OLDMAN, emprisonné par la reine, détient la réponse à ce secret…
Source : Kotoji
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.