Respectivement chez Pika et Kazé Manga, les titres MPD Psycho et la version Ultimate d’Hokuto no Ken verront certains de leurs volumes êtres réimprimés.
Pika précise que les numéros manquant de son excellent thriller seront “réimprimés à l’identique, à l’exception du logo senpai qui a été remplacé par le logo Pika Edition, les mentions “-16” ainsi que “réservé à un public averti” .
L’éditeur a donc prévu de répartir les réimpressions. Pour le 17 février, les tomes 2 à 5 seront concernés. Pour les tomes 6 et 7, il vous faudra attendre le 16 mars, alors que les tomes 8 et 9 vous attendront le 20 avril. Enfin, les tomes 10 et 11 sont annoncés pour le 18 mai.
Grand classique du genre, MPD Psycho est une véritable perle du marché. Servi par une direction artistique froide (signée Tajima Sho-u, chara-designer sur Kai Doh Maru) contribuant parfaitement à l’esprit tortueux du titre, le seinen s’appuie aussi sur une narration riche, complexe, mais plein de finesse d’Otsuka Eiji (Unlucky Young Men). Le titre nous amène à suivre une enquête dirigée par Kobayashi Yôsuke. Problème, ce dernier est rongé intérieurement par une multitude de personnalités qui semblent plus ou moins liées aux crimes qu’il tente d’élucider…
Du côté de Kazé, pas de planning détaillé pour les réimpressions mais un joli cadeau : pour tout achat d’un tome de la série, un ex-libris couleur au format A5 sera offert !
Il ne peut exister meilleur moyen pour se (re)plonger dans ce titre ultra-violent de Buronson et Tetsuo Hara. Dans un monde post apocalyptique directement inspiré des premiers Mad Max, le puissant Ken cherche à sauver sa dulcinée Julia des griffes de Shin.
Source : Pika / Kazé Manga
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.