Akata sort les griffes ! Tandis que le public a eu droit à un extrait du très attendu Fullmetal Knights Chevalion, l’éditeur propose la lecture des deux premiers chapitres de Billion Dogs.
Attendu pour le 26 mai, cet intriguant mélange de polar et de shônen réuni une nouvelle fois Kaneshiro Muneyuki (scénariste) et Serizawa Naoki, déjà ensembles sur Resident Evil et Jeux d’enfants. Comme souvent avec Serizawa Naoki, nous retrouvons un graphisme maîtrisé, reposant en grande partie sur une riche recherche photographique.
Résumé Akata :
“Trois millions de yens, c’est l’incroyable somme d’argent détournée par le maire de la ville d’Ichimatsu. Politicien véreux jusqu’à la moelle, il n’hésite pas à fricoter avec les yakuzas pour financer sa future campagne électorale, avec un seul objectif en tête : devenir premier ministre du Japon. Mais Ichiru, son propre fils, lycéen brillant au futur prometteur, ne l’entend pas de la même oreille… Choqué par la corruption dont fait preuve son père, il décide de retrouver où se cache l’argent sale de ce dernier. Pour cela, il fera appel à un de ses camarades, issu d’un milieu social bien plus défavorisé : Kyôsuke, l’élève fauché lycée. Tandis que l’un évoluera au sein des milieux mafieux, l’autre devra enquêter dans des sphères plus politiques… Mais leur quête pourrait les mener bien plus loin qu’ils n’auraient pu l’imaginer !”.
Source : Akata
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.