Attendu le 7 juillet prochain chez nous, le polar noir de Ki-oon, Awaken (Okitenemuru), se dévoile le temps de quelques pages.
Awaken a connu une pré-publication en 2014 chez Manga Action. Avec son scénario intriguant, la série compte actuellement 4 tomes publiés au Japon. Si le dessin vous semble familier, c’est par ce qu’il s’agit d’Hitori Renda, déjà aperçu sur la première saison de King’s Game.
Résumé Ki-oon :
“Un mal étrange frappe le Japon : un parasite inconnu transforme les personnes infectées en monstres difformes assoiffés de sang ! Homme à tête de girafe, fille serpent… tout est possible. La rumeur veut que le gouvernement cherche à cacher la réalité du danger à tout prix, quitte à faire appel à une brigade privée réunissant scientifiques de génie et professionnels du combat.
Kanata, lycéen peu motivé par les études, était loin de penser qu’il se retrouverait lié à ces incidents tragiques. Mais ses aptitudes hors du commun le placent au centre de toutes les attentions : il est capable de dépasser les capacités visuelles humaines et de voir ce que nul ne peut détecter ! C’est un Awaken, un Éveillé, et qu’il le veuille ou non, le voilà impliqué dans une lutte effrénée contre un ennemi invisible…”.
Source : Ki-oon
Acheter Awaken sur Amazon.fr : Awaken – tome 1
Un commentaire
Pingback: Hitori Renda, dessinateur de King’s Game et Awaken, à Japan Expo
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.