Halloween s’installe de plus en plus au Japon, pays de toutes les audaces culinaires. McDonald’s profite donc de l’occasion pour lancer en durée limitée une sauce pour les frites assez particulière.
Tout le monde a voulu l’essayer, cet outil magique. Un duo de sachets (chocolat liquide / sauce au potiron) qui, une fois pressé, vient déposer de fines stries sur les frites chaudes et salées. Non seulement les Japonais se sont extasiés sur les couleurs à la thématique de la fête de l’horreur, mais ils ont apprécié un mélange de saveurs a priori peu attirant.
Dernier bonus typiquement nippon : Mc Donald’s propose une application divinatoire ! Photographiez le parcours tracé par les filets de sauce déposés (en zig-zag, en cercle, sur le côté…), elle en dira plus sur votre personnalité… et votre avenir. L’argument a fini de convaincre les jeunes Japonais et particulièrement les filles, encore très superstitieuses. Entamée le 29 septembre, l’opération est un succès qui se confirme à l’approche de la fête ! Il faut dire qu’en novembre, il n’y en aura plus.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.