L’éditeur Kurokawa, par le biais de son directeur Grégoire Hellot, a annoncé sur sa page Facebook officielle que le manga Kun-ichi verrait sa publication changer de rythme. Ainsi, la seconde saison arrive en février 2017 sous la forme de “4 tomes doubles annuels en couverture simple, sans jaquette ni rabat, mais avec des pages bonus en fin de tome pour ne rater aucun des petits gags de Shun Matsuena“.
Un choix motivé par les chiffres de moins en moins bons pour ce titre imaginé en 2002 et publié dans les pages du Weekly Shônen Magazine. Ken-ichi, le Disciple Ultime s’est terminé au Japon avec la sorti d’un 61e volume chez Shôgakukan.
Nous pouvons saluer la volonté de l’éditeur Kurokawa, désireux de finir cette série pour les lecteurs, et ce en dépit d’un bilan comptable insatisfaisant.
Résumé Kurokawa :
“Ken-Ichi est un lycéen plutôt gringalet, du genre à passer son temps le nez dans les livres. Le hasard place sur son chemin Miu, une charmante jeune fille aux capacités martiales incroyables… Ken-ichi aurait bien besoin de maîtriser lui aussi les arts martiaux : débutant au sein de club de karaté de son établissement, il est méprisé par les autres élèves. Son amie Miu pourra peut-être l’aider : elle connaît un endroit où l’on peut devenir fort… Un dojo nommé Ryôzampaku, où sont rassemblés les experts en arts martiaux les plus puissants, mais aussi les plus déjantés !”.
Source : Kurokawa
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.