Les éditions Akata annoncent l’arrivée d’une nouveauté qui se conclura en 3 tomes dans leur catalogue: Les Royaumes Carnivors (Jasmin, en v.o). Ce titre du jeune Yui Hata est pré-publié dans les pages du magazine Miracle Jump depuis 2014.
Akata présente ce manga comme une “série d’action naturaliste époustouflante met en scène des animaux… pour mieux parler des comportements humains : totalitarisme, consumérisme, action individuelle mais aussi rapport à l’alimentation“. Le premier volume sortira en mars, puis chaque tome arrivera tous les deux mois.
Résumé Akata :
“Dans un monde dirigé par la tribu royale, la famille des Lions, les carnivores règnent d’une main de fer sur les autres espèces animales. Véritables tortionnaires sans pitié, ils ne considèrent les espèces végétariennes que comme leur nourriture évidente. Et si la tribu des gazelles de Thomson est épargnée, c’est pour une seule et unique raison : les lions n’aiment pas le goût de leur chair. Asservies au rang d’esclaves, les gazelles servent hélas trop souvent de défouloir à la colère de leurs maîtres. Un jour, face à tant cruauté et à la tyrannie, Buena, jeune gazelle de Thomson, décide de se lever ! Commence alors son voyage, sa quête… à la recherche de la dernière guépard blanche de son espèce, la seule à pouvoir l’aider dans sa lutte”.
Source : Akata
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.