Elle fait inévitablement partie du paysage de l’animation japonaise. Masako Nozawa (80 ans), la comédienne prêtant sa voix à Son Gokû, vient d’entrer dans le Guiness Book des records ! Une double performance même puisqu’elle a glané deux records.
Pour quelle raison ? Tout simplement parce qu’elle est l’actrice ayant, sur la plus longue periode, interprété Son Gokû dans un jeu vidéo, et le record de la plus longue période de doublage pour un personnage de jeu video . Avec 23 années et 218 jours au compteur, Masako Nozawa a été récompensé dans les locaux de Bandai Namco.
Tout avait commencé en 1993 avec l’excellent opus sur Super Nintendo, Dragon Ball Z Super Butôden, qui offrait des combats en 2D de très bonne facture. Un travail qui s’est poursuivit jusque cette année donc, avec la sortie de Xenoverse 2 sur les consoles nouvelles générations. Akira Toriyama y est allé de son petit commentaire, en félicitant l’actrice et en estimant être “un peu connecté à ce record“.
声優野沢雅子ギネス認定、ゲームで孫悟空役23年 https://t.co/r1TcW4cmMb@nikkansportsさんから
野沢さんもう一回本当におめでとうございます!!!!
これからも頑張ってください!
永遠に応援してます#野沢雅子#鳥山明#ドラゴンボールpic.twitter.com/FQbodluyZ9
— Elisa (@Eli_bebe_DBZ) 31 janvier 2017
Outre Gokû, Masako Nozawa a aussi interprété pléthore de rôles, avec Dc Kureha (One Piece) ou encore Kitarô Le repoussant.
Source : ANN (et merci à Dragon Ball Super)
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.