Kurokawa aime bien les classiques. Après Arsène Lupin ou encore Sherlock, l’éditeur annonce que Le Comte de Monte-Cristo rejoindra son catalogue.
Cette adaptation manga de l’oeuvre d’Alexandre Dumas (1844) sera en vente me 9 mars avec sous la forme d’un one-shot de 8.70 euros et 272 pages. Une édition qui se rapproche de ce que nous avons pu voir sur Dragon’s Crown.
C’est en 2014 qu’Ena Moriyama s’est chargée de ce portage pré-publié dans le Young Animal (Berserk), de l’éditeur Hakusensha. Vous pouvez d’ailleurs vous rendre sur le compte Twitter de l’auteure pour observer plusieurs croquis servant de recherches.
エデ初期。(と、伯爵。)髪型が若干違います。ここからは怒濤の枚数のエデです。らくがきのエデも載せていきます。 pic.twitter.com/H4ACNpjeai
— 森山絵凪 (@moriyama_ena) 4 février 2017
Résumé Kurokawa :
“Alors qu’Edmond Dantès, capitaine de vaisseau plein de promesses, est sur le point de se marier en un beau jour de 1815, il est enfermé injustement au Château d’If, une prison pour criminels politiques.
Pendant son long emprisonnement, il apprend qu’il a été victime d’une impardonnable trahison. Mais par qui ? Et pourquoi ?
À sa sortie de prison, des années séparent Edmond de sa bien-aimée. Il n’aura alors de cesse de poursuivre sa vengeance dans une quête désespérée pour punir les coupables et retrouver sa vie perdue.”
Source : Kurokawa
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.