Le Prix japonais international du manga fait son grand retour pour une 11ème édition ! Ce concours s’exporte à l’international proposant un échange culturel autour du manga. Ce prix récompense les artistes participant à l’expansion de la culture du manga à l’échelle mondial.
Lors de la précédente édition du Prix japonais international du manga, c’est la bande-dessinée Maître d’Armes (Editions Dargaud) des français Xavier DORISON (auteur) et Joël PARNOTTE (dessinateur) qui a remporté le Premier Prix. Pour la première fois, cette prestigieuse reconnaissance est décernée à des artistes français.
Les candidatures pour le 11ème Prix japonais international du manga sont ouvertes depuis le vendredi 17 mars. La date de clôture est fixée au vendredi 16 juin 2017.
Le Prix japonais international du manga est organisé par le Ministère japonais des Affaires étrangères et la Fondation du Japon afin de faire connaître la culture pop japonaise et de promouvoir la connaissance du Japon. Il honore les artistes qui contribuent à la promotion du manga à l’étranger.
Pour participer au concours, il vous suffit d’envoyer votre participation à l’adresse suivante :
Ambassade du Japon en France
Service culturel
7, avenue Hoche
75008 Paris
Le Premier Prix de la meilleure œuvre sera sélectionné parmi toutes les œuvres présentées. Les Deuxièmes Prix seront décernés à trois œuvres jugées méritoires. Par ailleurs, la Fondation du Japon offrira aux lauréats un séjour au Japon (en général une dizaine de jours), leur permettant de se rendre à la cérémonie de remise des prix, de rencontrer des auteurs de manga japonais et de visiter des maisons d’édition.”
Des informations sur les précédentes éditions ainsi que sur le règlement du concours sont consultables sur le site officiel, à l’adresse suivante :
Site de l’ambassade du Japon en France afin de télécharger le dossier d’inscription :
http://www.fr.emb-japan.go.jp/actualite/2017/candidatures_11emePrixInternationalduManga.html
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.