Après Mobile Suit Gundam Iron-Blooded Orphan ou encore Mobile Suit Gundam RE:0096, la plateforme de Crunchyroll promet de proposer d’anciennes parties de la célèbre saga. Première étape disponible dès à présent avec Gundam Seed, et une version HD, rebaptisée HD Remaster Project.
Proposant 48 épisodes, ce segment de Gundam fut produit en 2002 par Bandai, ufotable et Sunrise, puis dirigé par Mitsuo Fukuda avec Hisaishi Hirai (Sôkyû no Fafner, Infinite Ryvius) au chara-design. Il vous faudra patienter un tout petit peu pour que les 48 épisodes arrivent sur les applications et consoles. La prochaine série Gundam à venir devrait être Destiny.
Résumé Crunchyroll:
“La guerre opposant les Coordinateurs de ZAFT aux Naturels de l’Alliance Terrienne dure depuis onze mois. Kira Yamato est un jeune Coordinateur ayant émigré sur Héliopolis, une colonie neutre, pour fuir la guerre. Son destin bascule le jour où les forces de ZAFT attaquent la colonie pour s’emparer des cinq prototypes de Mobile Suits, que la colonie construisait en secret pour le compte de l’Alliance. Lors de cet assaut, Kira se retrouve nez à nez avec son ami d’enfance Asran Zala, engagé chez ZAFT.”.
Source : Crunchyroll
Un commentaire
Pingback: Yoshiyuki Tomino explique pourquoi il a cédé les droits de Gundam à Sunrise
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.