L’information n’est pas donnée directement par Kana mais via le journaliste Paul Giner. Ce dernier annonce que l’éditeur prévoit une réédition en version intégrale de Lady Snowblood, manga culte de Kazuo Kamimura et Kazuo Koike.
Lady Snowblood, de Kamimura & Koike, revient sous forme d’intégrale chez Kana. 1400 pages, une jaquette exclusive, 30 euros, 25 août. <3 pic.twitter.com/EuWi1wTP05
— Paul Giner (@PaulGiner) 2 juin 2017
1400 pages, une jaquette inédite, un prix de 30 euros et une sortie programmée au 25 août donc. Du côté de Kana rien n’a été confirmé mais plusieurs commerçant en ligne proposent déjà l’objet en précommandes. Imaginée en 1972, la superbe série Lady Snowblood avait connu une édition en 3 tomes -réunis dans un coffret collector- en 2008 chez nous.
Résumé Kana:
“Vers 1870, le Japon institue ce qui sera alors considéré comme un “impôt sur la mort”, à savoir la conscription de tous les hommes valides pour créer une armée puissante, symbole des nations fortes. Face à la rébellion généralisée, les autorités japonaises envoient dans les villages des recruteurs habillés de blanc. Cette couleur devient alors symbole de mort et provoque des insurrections paysannes. C’est dans ce contexte que l’époux et le fils de Sayo sont assassinés et la jeune femme emprisonnée. Par vengeance, elle décide de concevoir et donner naissance à un enfant qui deviendra son bras vengeur. Malheureusement, elle décèdera en couches en donnant la vie à… une fille : Yuki.
Éduquée par un grand maître du sabre, Yuki suivra sa destinée et deviendra Lady Snowblood, une redoutable tueuse professionnelle dont le charme sera aussi dangereux que le sabre !
Lady Snowblood est le manga culte, mettant en scène une terrible histoire de vengeance mâtinée de combats de sabre, qui a inspiré à Quentin Tarantino l’histoire de “Kill Bill” !!”
Source : Paul Giner
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.