L’éditeur Ki-oon annonce les arrivées de deux œuvres de l’excellent Kenji Tsuruta dans son catalogue. L’île errante verra ainsi son premier tome sortir le 7 septembre chez nous, pendant que le one-shot Souvenirs d’Emanon arrivera début 2018, au sein de la collection Latitude de l’éditeur
Connu en France pour ses one-shot Spirit of Wonder (adapté en anime) ou Forget me Not (chez Casterman), l’auteur revient donc avec L’île errante (Bôken Elektriciteit-tô en VO), une série imaginée en 2010 pour Afternoon. Pour Souvenirs d’Emanon (Omoide Emanon), il s’agit d’une adaptation de 2006 basée sur les écrits SF de Shinji Kajio.
Résumé Ki-oon :
“Mikura Amelia est une des rares pilotes à s’occuper des livraisons entre les îles éloignées de la préfecture de Tokyo. À bord de son hydravion, elle est un lien précieux entre les villages de pêcheurs et connaît la mer environnante comme sa poche.Élevée par son grand-père, elle se retrouve seule après sa mort, avec pour seul héritage sa maison et ses affaires personnelles. Mikura y découvre une pile de carnets de notes et un courrier adressé à une Mme Amelia, sur l’île d’Electriciteit. Sauf que cette île n’existe sur aucune carte ! Certains affirment l’avoir vue apparaître tout à coup au milieu de la mer et disparaître aussi vite, comme par enchantement…
Réalité ou illusion ? Peu importe ! Mikura décide de reprendre le flambeau de son grand-père : elle se donne pour mission de retrouver l’île et de livrer le mystérieux courrier coûte que coûte !”.
Source : Ki-oon
Un commentaire
Pingback: #TBT : Spirit of Wonder
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.