L’adaptation du manga d’Haruko Ichikawa –Hôseki no Kuni ou L’ère des cristaux chez nous– se dévoile à travers une généreuse vidéo sur son site web.
Avec une diffusion prévue en octobre au Japon, cette production nourrie de 3D réunie le savoir faire du studio Orange (Tiger & Bunny, KanColle) au talent du réalisateur Takahiko Kyôgoku (GATE). Le script est signé Toshiya Ono (Blue Exorcist Kyoto Saga, Infini-T Force) et le chara-design d’Asako Nishida (chara-designer sur Active Raid, mais aussi animateur sur Code Geass, OP Zetman et la licence Gundam).
L’ère des Cristaux compte 6 tomes actuellement disponibles chez Glénat (lisez un extrait ici) tandis que le 7e tome est sorti le 23 mai au Japon. En 2015, le titre avait été nommé au Manga Taisho Awards.
Résumé Glénat :
“Dans un très lointain avenir, les humains ont disparu. Ne reste qu’une nouvelle forme d’êtres vivants minéraux, les “gemmes”, se livrant à une guerre contre les Séléniens, une race lunaire mystérieuse. Chez ces êtres de cristaux, la valeur guerrière tient à la résistance du cristal. Phos, être de cristal fragile, tente d’exister dans un conflit pour lequel il n’est pas taillé. Incapable de guerroyer, il s’attèle alors à rechercher les origines du conflit dans l’Histoire de leur monde. Qui, de l’historien ou du combattant, mettra fin à la guerre ?”.
Source : ANN
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.