Le manga de Kemuri Karakara, Donten ni Warau Gaiden (Laughing Under the Clouds – Side Story), va faire l’objet d’une adaptation anime en trois longs-métrages d’un heure chacun. Le premier segment est prévu pour le 2 décembre au Japon. En 2014, déjà, le manga avait fait l’objet d’une adaptation par le studio Doga Kobo.
À la production de l’animation, on retrouve le studio WIT, avec Tetsuya Wakano à la réalisation. Ce dernier était surtout un animateur vu sur Bleach ou Gantz, mais est ensuite passé derrière la caméra, menant un ou plusieurs épisodes de L’Attaque des Titans et Rolling Girls. Quand au casting, il n’a subit que de très légers changement par rapport à la première série TV de 2014.
L’histoire prend place à l’ère Meiji, une periode dans laquelle le Japon ouvre de plus en plus ses portes vers l’occidentalisation. Pour répondre à la hausse de la criminalité et l’opposition, le gouvernement a bâti une large prison. Nous suivons alors un trio de frères, chargé d’acheminer les bannis jusqu’au centre pénitencier.
Source : ANN
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.