La Fille des Enfers (4e saison -Yoinotogi) en juillet chez Wakanim !

1

Après 3 saisons, la série La Fille des Enfers, ou Jigoku shôjo en version originale, revient pour un 4e segment et ce sera dès le 14 juillet chez Wakanim

lafilledesenfers4

Ce nouveau segment proposera 6 épisodes ainsi que 6 épisodes “réminiscence” dont la teneur reste un mystère. La Fille des Enfers est une série créée par Hiroshi Watanabe. L’anime fut produit 2005 par le studio DEEN et réalisé par Takahiro Omori (Durarara!!), avec des suites produites en 2006 puis 2008. En dépit de sa contestable qualité technique, elle a rencontré un certain succès en France, notamment grâce à à sa thématique (la vengeance) mais aussi une jolie direction artistique signée Yoshinari Hishinuma (Niea_7, Code Geass) et un chara-design de Mariko Oka (Ghost Hound). Tout ce petit monde est de retour pour la production de cette 4e saison.

C’était Kaze (et non Kazé) qui avait distribué les 3 coffrets DVD de cette série comptant 3×26 épisodes mais aussi 3 manga chez Pika.

Résumé Wakanim:
“Chaque soir, à minuit tapante, le site internet « Jigoku Tsushin » s’active. Il donne ainsi la possibilité au tout venant de réclamer vengeance, invoquant ainsi la fille des enfers, Jigoku Shoujo. Bien qu’il s’agisse d’un mythe, ce site est bel et bien réel. La jeune fille se prénomme d’ailleurs, Ai Enma.

Une fois la mission acceptée, la jeune fille se charge de punir les fautifs en les envoyant tout droit en enfer. Cependant une close tacite se cache derrière tout ce processus. En effet, celui qui cherche à punir un autre sera puni en retour. « Leurs âmes maudites finiront elles aussi en enfer. »Un jour, une jeune fille mystérieuse, Michiru, fait son apparition devant Ai Enma. Elle semble cependant ne plus se souvenir de qui elle ni comprendre le but de sa présence là-bas.

Qui est-elle donc ? Son passé secret est sur le point d’être révélé…. “

Source : Wakanim

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Un commentaire

  1. Pingback: La Fille des Enfers adapté en film live