Bande-annonce et staff pour FLCL 2 & 3 !

4

Elle était attendue, elle s’est dévoilée lors du salon Anime Expo de Los Angeles ! La bande-annonce de la suite de FLCL s’est accompagnée de prévisions sur le staff. La sortie des deux segments de 6 épisodes est attendue pour 2018.

flcl2key

Un premier aperçu qui confirme le décalage graphique entre le magnifique OVNI des années 2000 et cette production qui n’appartient plus qu’à Production I.G. Notez que la suite sera proposée au Japon sous forme de 2 longs-métrages, contre un format épisodiques aux Etats-Unis.

Si Y. Sadamoto a bien réalisé quelques croquis pour le chara-design, c’est Chikashi Kuboota (Giant Robo, GL), un poids lourd du milieu, qui a pris le relais sur FLCL 2. Sous la supervision de Kazuya Tsurumaki, réalisateur des premiers OAV, cette suite continue de faire appel à the pillows pour imaginer sa bande son, et a confié son mecha-design au talent montant, Kiyotaka Oshiyama (Flip Flappers). Hideto Iwai sera au script des 2 segments.

Notez que le nom du réalisateur n’est pas défini, et pour cause : chaque épisode devrait être dirigé par un artiste différent. Et ce sont souvent des animateurs de formation :

  • Kazuto Arai : Kill la Kill, Mob Psycho 100.
  • Toshihisa Kaiya : un homme d’expérience, directeur d’animation sur GITS S.A.C.
  • Yuki Ogawa : la surprise, peu de références : co-réalisateur sur un épisode de Psycho-Pass,Pokémon XY
  • Yoshihide Ibata : un pur réalisateur, vu sur Kill la Kill, Shingeki no Bahamut et L’Attaque des Titans
  • Kei Suezawa : Un joli CV d’animateur, passé sur Miss Hokusai, Denno-Coil, Naruto The Movie
  • Hiroshi Ikehata : Un réalisateur vu sur Gurren Lagann, Soul Eater et Flip Flapper

flcl22

Pour FLCL 3, l’équipe sera différente, avec Katsuyuki Motohiro à la direction générale, accompagné de Yutaka Uemura et Kiyotaka Suzuki, un duo porté sur le CGI. Le chara-design passera entre les mains de Yuichi Takahashi (Macross Frontier) et la production de l’animation sera partagé avec les studio NUT (Saga of Tanya the Devil) et Reveroot.

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.