L’éditeur Akata annonce l’arrivée du manga Ma vie dans les bois (Shinshirakawa Genjin). Le premier tome sortira le 24 août en France, tandis que la série compte 5 volumes sortis au Japon depuis son lancement en 2015 dans le magazine Morning.
L’éditeur présente l’oeuvre comme un “manga autobiographique bourré d’énergie positive, à mi-chemin entre Une sacrée mamie et Je ne suis pas mort.”. Le rythme de parution sera trimestrielle pour cet histoire signée Shin Morimura (1958), un auteur encore inédit chez nous mais bien rôdé au Japon puisqu’il a signé une grosse dizaine de titres, dont une grosse quantité de sont des seinen.
Quelques photos de Shin Morimura, sa maison, son chien… son sauna ?! Son histoire à découvrir dans son manga : https://t.co/D79uimeNxhpic.twitter.com/n9oy63PV4y
— Akata (@AKATAmanga) 18 juillet 2017
Résumé Akata:
“Cela fait bientôt trente ans que Shin Morimura est auteur de mangas. S’approchant de la cinquantaine, et tandis qu’il vient de mettre un point final à sa dernière série fleuve, son éditeur lui demande de trouver une nouvelle idée originale pour son prochain titre. D’abord en manque d’inspiration, le dessinateur va finalement se lancer dans un projet « un peu » fou : partir vivre dans la montagne, sans eau courante ni électricité, et raconter son nouveau quotidien en manga ! Sa femme le suivra volontiers, malgré quelques appréhensions… De la construction de leur maison passive en bois jusqu’au difficile apprentissage de l’autonomie alimentaire, suivez l’incroyable vie de ce couple plus tout à fait comme les autres !”.
Source : Akata
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.