C’est dans le magazine Manga Action de l’éditeur Futabasha que nous apprenons la production de l’anime King’s Game (Ôsama Game). La diffusion est prévue pour octobre au Japon.
À l’origine roman pour smartphone, ce récit de Nobuaki Kanazawa s’est vu décliné en série live et mangas, notamment avec le dessinateur Hitori Renda (publié en France via Ki-oon) en 2011. Dérivée en plusieurs séries (King’s Game, Origin, Extreme, Spiral), la licence semble se diriger vers l’adaptation du premier segment du manga. Aucun précision sur la production n’a filtré, mais une bonne partie du casting est connu. On retrouve Mamoru Miyano (Kei dans Ajin) ou encore Yoshitsugu Matsuoka (Sôma dans Food Wars).
King’s Game a été un succès important de l’éditeur Ki-oon, alors spécialisé dans un genre aujourd’hui éparse, le survival-horror.
Résumé Ki-oon :
“Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange sms qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. Le mystérieux expéditeur du message prétend que la classe entière participe à un “King’s Game”. Jour après jour, les défis se succèdent, et les lycéens sont bien obligés de se rendre à l’évidence : ils ont 24 heures pour s’exécuter et la sanction en cas de désobéissance est la mort.
Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? Où qu’elles soient, quoi qu’elles tentent pour s’échapper, la mort vient trouver ses jeunes victimes, infaillible. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à découvrir la vérité avant qu’il ne s’abatte ?
1 classe, 32 élèves, 24 heures pour obéir. Une seule sanction : la mort.”
Source : Ki-oon
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.