De nouveaux projets originaux pour Toei Animation ?

0

Les sociétés Toei (34%), Toei Animation Music et DLE (33%)se sont associées pour donner vie à une nouvelle structure, Coyote, destinée à produire de nouveaux contenus originaux. Par contenu, il faut entendre anime, film d’animation mais développer la diffusion en streaming.

.    toei1   toei2

À la tête de cet important consortium, nous retrouvons un homme bien connu, Kozo Morishita, déjà président de Toei Animation. Précisons que DLE est un petit studio d’animation s’étant récemment illustré sur l’adaptation d’Akiba’s Trip. Les informations récoltées par ANN annoncent aussi que cette nouvelle collaboration ne s’interdira pas d’adapter des jeux vidéo ou des romans. Pour mieux démarcher, Coyote prévoit d’utiliser le studio DLE pour donner vie à des pilotes.

dle

L’idée, c’est aussi de développer les co-productions avec le marché chinois ou plus largement, asiatique. Une volonté qui s’accorde le partenariat contracté en novembre 2016 par DLE avec la société cinématographique chinoise Shangai Griffin afin de créer un fond de production Cino-japonais de 10 milliard de yens.

L’avenir nous dira quelle teneur prendra ces genres d’accords.

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.