L’adaptation anime de L’ère des Cristaux (Hōseki no Kuni), manga d’Haruko Ichikawa disponible chez Glénat, a révélé via son site officiel que sa diffusion est programmée au 7 octobre au Japon. Aussi, le casting complet a été donné.
Tomoyo Kurosawa – Phosphophyllite (Phos)
Mikako Komatsu -Cinnabar (Cinsha)
Ai Kayano – Diamond
Ayane Sakura -Bort
Mutsumi Tamura – Morganite
Saori Hayami – Goshenite
Yumi Uchiyama -Rutile
Ayahi Takagaki – Jade
Himika Akaneya – Zircon
Junko Minagawa – Yellow Diamond
Mamiko Noto – Euclase
Rie Kugimiya – Alexandrite
C’est le studio Orange (Tiger & Bunny, KanColle) qui a été choisi pour adapter l’univers du manga d’Ishikawa Haruko. Du côté du staff, la réalisation est confiée à Takahiko Kyôgoku (GATE), avec un script de Toshiya Ono (Blue Exorcist Kyoto Saga, Infini-T Force) et un chara-design d’Asako Nishida (chara-designer sur Active Raid, mais aussi animateur sur Code Geass, OP Zetman et la licence Gundam). Concernant l’utilisation de la CGI, c’est Eiji Inomoto (GITS, producteur sur Kids on Slope) qui en est responsable. Enfin, les OST seront signées Yoshiaki Fujisawa (Dimension W).
L’ère des Cristaux compte 6 tomes actuellement disponibles chez Glénat (lisez un extrait ici) tandis que le 7e tome est sorti le 23 mai au Japon. En 2015, le titre avait été nommé au Manga Taisho Awards.
Résumé Glénat :
“Dans un très lointain avenir, les humains ont disparu. Ne reste qu’une nouvelle forme d’êtres vivants minéraux, les “gemmes”, se livrant à une guerre contre les Séléniens, une race lunaire mystérieuse. Chez ces êtres de cristaux, la valeur guerrière tient à la résistance du cristal. Phos, être de cristal fragile, tente d’exister dans un conflit pour lequel il n’est pas taillé. Incapable de guerroyer, il s’attèle alors à rechercher les origines du conflit dans l’Histoire de leur monde. Qui, de l’historien ou du combattant, mettra fin à la guerre ?”.
Source : ANN
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.