C’est sur son compte Twitter que la saga Granblue Fantasy the Animation a annoncé la production d’un nouvel anime. Il faudra patienter pour savoir s’il s’agit d’une vraie suite, ou d’une série parallèle à la première saison diffusée cette année (13 épisodes, Wakanim).
Dans les lignes de nos magazines, nous avons salué la qualité technique et l’esthétique séduisant de cette série signée A-1 Pictures mais dont les droits appartiennent à la société de jeux vidéo Cygames. Cette dernière a d’ailleurs ouvert une sphère entièrement dédiée à l’animation. Le projet avait réuni le réalisateur Yuuki Itoh (Magical Girl Nanoha), agrémenté du talent de Nobuhiro Umetasu et Tsutomu Narita aux compositions musicales. Notons que Kenji Oiwa (Goth, Assassin’s Screed) s’est retrouvé à adapter a licence en manga.
Résumé Wakanim :
Dans un monde construit au-delà des nuages vit un garçon prénommé Gran. Il fait un jour la rencontre de Lyria, une jeune fille fuyant un empire totalitaire cherchant à s’emparer du monde entier. Les deux jeunes gens se lancent alors ensemble dans une quête : celle de trouver le pays mythique d’Estalucia, l’île aux étoiles, ainsi que le père de Gran y faisait mention dans une de ses lettres.
Source : ANN
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.