Le projet Anime Tamago -anciennement connu sous le nom Anime Mirai- a révélé les 4 anime de cette cuvée 2018.
Initié en 2011, le projet Anime Mirai a pour objectif d’aider les studios d’animation à former les jeunes animateurs et donner vie à plusieurs productions. En ce sens, le gouvernement japonais, via le ministère de la Culture, a débloqué près de 35 millions de yens, soit environ 280.000 euros, pour chaque projet, ce qui représente une moyenne haute des budgets. En 2013 par exemple, le projet Mirai avait permis de réaliser 4 OAV (Little Witch Academia, Death Billiards, Aruvu Rezuru et Ryo).
Pour ce line-up, les 6 sociétés engagés effectuent leurs débuts dans l’Anime Tamago (ce sont parfois des studios plus huppés qui tentent leur chance). Tous les travaux sont réalisés à l’aide de la 3DCG.
Picona
Aussi présenté sous le titre Midnight Crazy Trail, ce projet est produit par Ken Yoshida, un artiste qui s’était occupé de la 3D de l’adaptation de Kingdom (inédit en France). C’est Shinichi Watanabe (Excel Saga) qui réalise ce court qui nous mène à Londres, lieu de rencontre une habitante et une jeune sorcière ne voulant plus en être une.
Usagi.Ou
Ce projet est produit Kota Yamaguchi -un novice- et le nouveau studio Nanahoshi. On retrouve Kodai Sato (Freedom) à la direction d’une histoire dans laquelle des animaux en papiers doivent jouer les baby-sitters !
Tomason
Aussi présenté sous le nom Milky Panic Twelve, ce court est réalisé par Shinnosuke Numata -souvent sound director– et produit pas Tomonosuke Numata (aucun lien de parenté n’est précisé), sans que le nom su studio ne soit donné. Ici, tous les animaux de Milky Town se transforment en chats démotivés à cause du lait d’une société. Ce sabotage machiavélique verra Ippon, un tigre cow-boy, se dresser face à lui afin de sauver les animaux.
Robot
Chapeauté par IMAGICA Image Works (projet Luna), ce court est dirigé par Junichi Yamamoto, qui avait gérer la section 3D de your name., avec Akiko Isobe, Ryousuke Mamiya, Tomoya Iwasawa et Hideki Kanō en producteurs.
On y suit un salary man de 27 ans dégoûté, renonçant à son amour d’enfance. Il va croiser la route d’un robot lui permettant de revenir à l’âge de 12 ans.
La sélection des producteurs est formée de :
- Kenji Uchida -président de Sunrise-
- Seiji Okuda –Shochiku-
- Tomoyuki Saito –Dentsu-
- Tadashi Sudo -journalist-
- Masao Takiyama –Animax Broadcast Japan-
- Mitsuru Hongo -réalisateur-
- Hiroo Maruyama -réalisateur-
- Masahiko Minami -président de BONES–
Source : ANN
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.