Préparez vos mouchoirs : même les plus endurcis des otakus ont versé leur larme à travers le monde en apprenant le décès de Grape-kun. Né dans un zoo de Tokyo en 1996, ce pingouin avait été transféré au zoo Tobu de la préfecture de Saitama en 2007, où il coulait des jours heureux avec sa compagne Midori, jusqu’en 2010, année du drame.
Isolé un instant pour raisons médicales, Grape-kun a découvert à son retour que sa compagne l’avait quitté pour un autre mâle. Rejeté par le reste de la colonie, il dépérissait à vue d’œil, refusant de s’alimenter. Tout a basculé cette année : dans un partenariat promotionnel, une soixantaine de panneaux représentant les personnages mi-humains mi-animaux de Kemono friends a été installée dans le zoo. Grape-kun est instantanément tombé amoureux de l’image de Hululu, fille pingouin, installée dans l’enclos, passant des heures à la contempler, ne s’interrompant que pour manger.
La semaine dernière (un vendredi 13), Grape-kun s’est éteint à l’âge avancé de 21 ans, toujours aux côtés de sa compagne de carton. Les hommages ont fleuri sur Twitter, un autel a été dressé par les visiteurs près de l’enclos et la pancarte de Hululu a été remplacée à l’intérieur : désormais, elle y est accompagnée à jamais de Grape-kun dont l’histoire devrait, à n’en pas manquer, inspirer un dessin animé en son honneur.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.