Compositeur reconnu, Susumu Hirasawa (Berserk) a révélé cette semaine qu’il composera la bande-son de l’adaptation anime Opus, manga de Satoshi Kon.
Une nouvelle rassurante quand on sait combien l’artiste a accompagné avec bonheur les anciennes productions du défunt réalisateur (Millenium Actress, Paranoia Agent). Il devait aussi être le compositeur du projet avorté Dream Machine. Malgré cette information, on ne sait toujours pas grand chose du staff concerné par cette adaptation qui devrait être l’apanage du studio M2 (Onihei) comme l’a révélé Masao Maruyama lors du dernier Japan Expo. D’ailleurs, le studio M2 a confirmé récemment que sa contribution n’était pas encore officielle.
Le diptyque Opus est disponible en France aux éditions IMHO.
Résumé IMHO :
“Chikara Nagai est un mangaka qui peine à terminer sa série, Resonance, qui met en scène l’affrontement entre Satoko, une policière dotée de pouvoirs psychiques, et Le Masque, le gourou d’une secte. La veille de la remise des planches à l’imprimeur, alors que Chikara est sur le point d’achever ses dernières pages sur un autre de ses héros, le jeune Rin, son projet prend un tour inattendu lorsqu’il se retrouve aspiré dans son propre manga. Rin a compris que Chikara voulait le tuer, lui et le Masque, et décide de déjouer son destin. Mais son intervention risque de bouleverser le cours des choses… ”
Source : ANN
Un commentaire
Pingback: Masao Maruyama parle de l’adaptation d’Opus
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.