Après le manga de Kei Sanbe chez Ki-oon mais aussi l’excellente adaptation anime (A-1 Pictures, Tomohiko Itô) chez Wakanim, c’est le drama d’Erased (à ne pas confondre avec ce live) qui s’apprête à débarquer sur Netflix le 15 décembre au Japon. Le film sera par la suite distribué dans 190 pays.
Résumé :
2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s’ouvrir aux autres, il observe le monde qui l’entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu’un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l’inévitable avant qu’il se produise…
Cette anomalie de l’espace-temps lui vaut un séjour à l’hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d’un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après l’accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l’enfance traumatisante de Satoru resurgissent…
Source : ANN
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.