Annoncé de longue date dans la besace de Netflix, l’anime Violet Ervergarden vient de préciser sa sortie au Japon avec la date du 10 janvier. Concernant le reste du monde, l’anime serait programmé pour le printemps prochain.
Basé sur les travaux de l’écrivaine Kana Akatsuki et illustrés par Akiko Takase, l’anime Violet Evergarden est prévu pour rejoindre le catalogue de Netflix en 2018. C’est Taichi Ishidate (Clannad, FMP, A Silent Voice) qui sera à la direction de cette série, avec Reiko Yoshida (Yowamushi Pedal) au script. Le chara design est assuré par Akiko Takase, animateur-clé sur le film A Silent Voice, tandis que la direction artistique (décors) sera portée par Mikiko Watanabe, déjà vue sur Beyond the Boundary.
L’histoire nous amène à suivre la vie de poupées automates (Auto Memories Doll) dont la particularité est de stimuler la mémoire des gens pour retrouver des souvenirs perdus. D’abord créées par le professeur Orlando pour aider sa femme, les Dolls sont désormais disponibles à la location via des agences. Nous suivons alors la route de Violet Evergarden.
Source : ANN
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.