C’est un retard que notre rédaction révèle la triste disparition du comédien Serge Bourrier à l’âge de 85 ans. L’artiste était connu des animefans pour avoir prêté sa voix au personnage de Shun des Chevaliers du Zodiaques. L’information été donnée par son fils, sur Facebook.
Serge Bourrier a connu une riche carrière en tant que comédien de doublage, intervenant sur Dragon Ball (Tsuru Sennin), DB GT (en étant parfois la voix off) mais aussi Ranma 1/2. Il a aussi participé à plusieurs séries, comme Dr. House ou Thierry La Fronde. Plusieurs observateurs du monde du doublage ont partagé leur chagrin sur les réseaux sociaux.
Ce qu’il y a de symbolique, c’est que les comédiens meurent dans le même ordre que les bronzes, Henry Djanik, Marc François, et maintenant Serge Bourrier.
Tristesse 🙁 pic.twitter.com/beAkERcns8
— Sharnalk (@Sharnalk001) 28 décembre 2017
Interview de Serge Bourrier (Animeland 26 – 1996).#Sergebourrierpic.twitter.com/I2pd3d2F7N
— Sharnalk (@Sharnalk001) 30 décembre 2017
Le message de son fils, sur Facebook, invitant qui le souhaite à rendre hommage à son papa.
“Serge Bourrier, Sergio, mon père, nous a quitté mercredi 27 décembre.
Pour tous ses amis, ses compagnons de scène, de doublage qui n ont pas pu être prévenus par Valentin Merlet, son petit fils, mon neveu, une cérémonie d adieux sera faite en sa mémoire le jeudi 4 janvier 2018 à 13h au cimetière du Père Lachaise à Paris. salle Mauméjean.
Toute personne qui souhaite lui rendre un dernier hommage y est chaleureusement conviée par nous tous, sa famille.”
Source : Facebook
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.