2018 sera-t-elle l’année de la rédemption pour Shaman King ? Après une fin de série qui avait laissé plus d’un lecteur dubitatif, une suite inédite en France et de nouveaux projets anime tombés à l’eau à cause d’un casting défaillant, la licence avait vu sa réputation être écornée.
Ainsi, on apprend que le manga aura droit à un “nouvel arc” au sein du magazine Shônen Edge de Kôdansha, maison d’édition avec qui l’auteur travaille depuis 2015. Le titre d’Hiroyuki Takei, longtemps publié chez Shueisha, fêtera ses 20 ans avec ce nouveau projet programmé pour printemps prochain. L’éditeur proposera aussi une réédition numérique de la première série, agrémentée de nouvelles jaquettes.
Lancé en 1998, le shônen Shaman King compte 32 tomes, tous édités en France par Kana. D’autre tomes Shaman King avaient vu le jour, comme les histoires courtes Shaman King 0 et la suite Shaman King Flowers en 2012.
Résumé Kana :
Alors qu’ils traverse un cimetière pour prendre un raccourci, le jeune lycéen Manta Oyamada découvre qu’il a la faculté de voir et d’entendre les fantômes qui n’ont pas encore rejoint l’au-delà. Sa surprise ne s’arrête pas là, puisqu’il fait à cette occasion, la connaissance de Yoh Asakura, un autre jeune garçon à l’allure nonchalante qui se révèle être un Shaman.
L’effet de surprise passé, Manta accepte ses nouvelles facultés sensorielles et devient le compagnon de Yoh. Les aptitudes de Yoh lui permettent de communiquer avec les esprits et de les aider lorsqu’ils en ont besoin: en leur prêtant son enveloppe charnelle, Yoh acquiert leurs pouvoirs et leur offre parfois la possibilité d’accomplir un acte dont la mort les a privés.
Source : ANN
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.