Avec un lectorat qui s’intéresse chaque jour un peu plus à la traduction des mangas, voilà que la Fondation Konishi lance cette année la première édition du Prix Konishi pour la traduction du manga en français.
Pour ce lancement, 10 titres ont déjà été nommés en novembre dernier et le (la) lauréat(e) sera annoncé lors de la conférence de presse au Festival de Bande Dessinée d’Angoulême, le 26 janvier à 11h00. Pour accompagner cet événement, les titres sélectionnés feront l’objet d’une exposition à la Cité de la Bande Dessinée à Angoulême mais aussi à la Maison de la Culture du Japon de Paris, le 30 janvier prochain et ce jusqu’au 3 février.
À l’occasion, et en partenariat avec l’Ambassade du Japon en France, une conférence de presse sera proposée le 30 janvier à 18h, en présence de Stéphane Beaujean (Directeur artistique du Festival International de la B libraire), Ryoko Sekiguchi (traductrice et écrivaine) ainsi que Le (ou la) lauréat(e) du premier Prix Konishi de la traduction de manga japonais en français. Une rencontre qui sera menée par Patrick Honnoré, également traducteur.
Notez que l’entrée sera libre sur réservation à partir du 4 janvier sur le site de la MCJP.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.