C’est une bien belle surprise que voilà. Train de nuit dans la Voie Lactée, à l’origine nouvelle de Kenji Miyazawa, auteur entre autre de Goshu le violoncelliste ou Pompoko, verra son adaptation anime arriver chez nous le 2 mai prochain grâce à l’éditeur Rimini si l’on en croit le compte bien informé (vous avez l’habitude désormais), d’Animé HD.
Visuel disponible pour l’édition combo Blu-ray + DVD du Train de nuit dans la Voie Lactée chez Rimini Editions. Sortie le 2 mai. pic.twitter.com/dWsc7MW8k8
— Animé HD (@AnimeHauteDef) 28 février 2018
C’est en 1985 que le studio Groupe TAC (Star Blazers) adapte Ginga Tetsudo no Yôru (nom en VO) en un format de 105 minutes. C’est au grand Gisaburo Sugii (Touch / Théo où la batte de la Victoire, Street Fighter II série et film, co-fondateur de TAC en 1968) que l’on doit la direction de cette odyssée poétique et puissamment chargée de questions existentielles. D’autres noms biens connus figurent dans le staff, à commencer par la regrettée Makiko Futaki (Ghibli), ou le storyboarder Koichi Mashimo, réalisateur de Gatchaman, Noir ou .hack et qui deviendra le fondateur de Bee Train. Un dernier mot pour parler du casting, avec la présence de Mayumi Tanaka (Luffy dans One Piece, Krilin dans Dragon Ball).
Attention, cette production n’est pas à confondre avec l’adaptation de 2012, Budori, l’étrange voyage, toujours dirigée par Gisaburo Sugii.
Source : Animé HD (+ remerciements à Oliver Fallaix)
Un commentaire
Pingback: Le Roman de Genji en DVD et Blu-ray chez Rimini
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.