Depuis bientôt vingt ans, il fait vibrer les passionnés des courts avec Prince of Tennis. Mais Takeshi Konomi entretient une autre passion artistique bien différente…
Beaucoup de mangaka choisissent ce métier pour pouvoir travailler en solitaire, loin des projecteurs de la vie publique. On aurait pu en penser de même pour Takeshi Konomi, qui a atteint la consécration avec son manga Prince of Tennis. Publiée de 1999 à 2008, la saga sportive a largement dépassé les frontières du Japon pour devenir un phénomène à l’échelle mondiale au tournant du 21e siècle.
Le succès est tel qu’en 2002, le dessinateur de 32 ans est classé neuvième contribuable le plus taxé du pays ! À peine la série terminée sur son 42e tome, Konomi embraye en 2009 sur sa suite, New Prince of Tennis, toujours en cours actuellement (22 volumes). Déclinée sur tous les supports possibles, la licence se fait donc un plaisir d’inviter en clin d’œil son créateur original, figurant en chair et en os dans le film live et vocalement dans l’anime.
Takeshi Konomi ne s’exprime en effet pas uniquement à travers ses crayons ! L’artiste aime également pousser la chansonnette, et depuis 2015, il se produit dans des concerts organisés par son éditeur Shueisha – il a notamment donné un concert de charité pour les victimes du séisme de Kumamoto en 2016. Son second grand événement musical se tiendra le 10 juin dans l’immense Pacifico Yokohama, où il interprétera les chansons phares de la série animée !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.