Poursuivie par une production sans cesse plus gourmande, l’animation japonaise continue de regarder dans le rétro. Aujourd’hui, c’est le roman d’heroic-fantasy Majutsushi Orphen (Orphen le sorcier noir) de Yoshinobu Akita qui va de nouveau faire l’objet d’une adaptation anime, 25 ans après la première.
La livraison est prévue pour 2019. La première adaptation anime d’Orphen date de 1998, avec 24 épisodes produits par J.C Staff sous la houlette d’Hiroshi Watanabe (Slayers). Un segment que nous avons eu en France, au contraire de sa suite sortie un an plus tard, Orphen : The Revenge (23 épisodes).
Résumé Dybex :
“Orphen est un jeune magicien, à peine diplômé. Son loyer est en retard depuis plus de trois mois, et il donne donc des cours de magie au fils du propriétaire de l’auberge où il habite. Peu enclin à continuer ses études de magie, il préfère de loin jouer les magiciens ambulants. Un jour, alors qu’il découvre une superbe épée dans un manoir des environs, il est confronté à l’apparition d’un gigantesque dragon. Alors que ses amis, de sympathiques gamins apprentis-magiciens, s’enfuient à la vitesse de l’éclair, Orphen reste tétanisé sur place : en effet, le dragon ne lui semble pas inconnu”.
Source : ANN
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.