C’est toujours un plaisir de revoir Atsushi Kaneko (Wet Moon, voir le compte Twitter de l’auteur) en France, et c’est Pika qui le permet aujourd’hui en proposant le recueil Atomic (S)trip dans sa collection Pika Graphic.
Le tome sortira le 9 avril prochain, et sera vendu 20 euros (256 pages, 17 x 24 cm). Au programme, 19 histoires courtes éditées entre 1997 et 2015 (TATTOO GIRL(S) -10 histoires-, FUCK FOREVER – The Phase of “ATOMiC ?”, Atomic, Cosmic ?, Satanic ?, Logic ?, SMILE FOR ME, NO, THE LAND OF GOD et SUPER BONBON).
Kaneko est un anticonformiste et il en a conscience : « […] je suis ce qu’on pourrait appeler un “destructeur”. J’avoue avoir eu un peu honte de constater le plaisir que je prenais à démonter les formes du récit et les codes narratifs pour les reconstruire ensuite maladroitement en une structure tordue et branlante […] » (extrait de la préface d’Atomic (S)trip).
Résumé Pika:
“Atsushi Kaneko, l’enfant terrible du monde du manga, revient avec un concentré de son talent artistique sous forme d’un recueil qui rassemble les récits courts de sa carrière de 1997 à 2015. Un ouvrage unique où la couleur, la bichromie et le noir et blanc se succèdent au fil des pages et témoignent de son style protéiforme !”.
Source: Pika
Un commentaire
Pingback: Blue Corner et Jirô Taniguchi chez Pika Graphic en mai !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.