Les anime GeGeGe no Kitarô et Gundam Build Divers chez Crunchyroll

0

Malgré le week-end de Pâques, Crunchyroll n’a pas blagué et dégaine deux titres pour la nouvelle saison de simulcast : GeGeGe no Kitarô (Kitaro le repoussant) – déjà disponible – et Gundam Build Divers – dont le lancement s’opère aujourd’hui à midi.

.                  kitaro               builddiver

Pour Kitarô, voilà une production qui remet en avant une célèbre création de Shigeru Mizuki, et qui remplace Dragon Ball Super pour la tranche horaire au Japon. Cette année, on célèbre d’ailleurs le 50anniversaire de GeGeGe no Kitarô à la télévision. À la réalisation, on retrouve Kôji Ogawa (World Trigger, partie 2) chez Toei Animation, avec le célèbre studio Bihou à la direction artistique. Notez aussi que c’est Miyuki Sawashiro qui remplace Masako Nozawa dans le rôle de Kitarô.

Concernant Gundam Build Divers, Crunchyroll prévient que “cette déclinaison s’adresse à un public jeune qui n’a pas forcément connu toute la saga Gundam. L’histoire repose sur les Gunpla, ces fameuses maquettes plastiques de Gundam vendues par Bandai“. C’est le tout nouveau studio Naya qui produit l’animation, avec Shinya Watada (Gundam UC, Fighter, Orphans) à la direction.

Résumé Kitaro:
“Près de vingt ans après être entré dans le XXIe siècle, les gens ont complètement oublié l’existence des yôkai, ces créatures fantastiques issues du folklore japonais. Quand plusieurs phénomènes inexpliqués sèment le désordre dans ce monde moderne, Mana, 13 ans, écrit une lettre destinée au monde des yôkai. Elle est reçue par un certain Kitarô…”.

Résumé Gundam:
Gunpla Battle Nexus Online (GBN) est un nouveau jeu en ligne qui permet à ses joueurs de profiter d’une multitude de missions utilisant une maquette Gunpla dans un environnement virtuel. Les collégiens Riku Mikami et Yukio Hidaka recrutent une camarade de classe, Momoka Yashiro, et plongent ensemble dans ce vaste monde. Devenus des « Divers », comme s’appellent les joueurs de GBN, ils rencontrent une mystérieuse jeune fille nommée Sarah, douée d’une sensibilité étonnante pour les Gunpla…”

Source: Crunchyroll

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.