Le Prix Culturel Tezuka 2018 pour Golden Kamui et Satoru Noda

0

Golden Kamui continue de se distinguer. Le seinen de Satoru Noda, édité en France chez Ki-oon, vient de rafler le Prix Culturel Tezuka. Pour compléter le palmarès, l’excellent Beastarz de Poru Itagaki choppe le Prix de la Nouveauté, pendant que Oya-san to Boku de Tarō Yabe repart avec le Prix du Format Court.

Enfin, notez que Tetsuya Chiba (Ashita no Joe) a reçu le Prix Spécial en hommage à son apport à la culture manga.

Résumé Ki-oon :
Saichi Sugimoto est une véritable légende de la guerre russo-japonaise du début du XXe siècle. Surnommé “l’Immortel”, il a survécu aux pires batailles menées dans les régions les plus sauvages qui soient. Mais quand le conflit se termine, il se retrouve seul et sans le sou… C’est alors qu’il apprend l’existence d’un fabuleux trésor de 75 kilos d’or accumulé par les Aïnous, peuple autochtone vivant en harmonie avec la nature. Hélas, le magot a été volé, puis caché par un homme désormais enfermé dans la pire prison d’Hokkaido. Les seuls indices menant au butin sont de mystérieux tatouages inscrits sur la peau de criminels évadés…

Pour Sugimoto, la chasse au trésor est lancée… Cependant, seul, il a peu de chances de s’en sortir. À peine sa quête commence-t-elle qu’il manque de se faire déchiqueter par un ours brun ! Il ne doit la vie qu’à l’intervention providentielle d’Ashirpa, jeune indigène liée aux propriétaires légitimes du butin. Ils décident de faire équipe pour affronter les nombreux dangers qui les guettent sur la route de l’or des Aïnous.

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.