Synopsis et couvertures révélés pour Devil’s Relics (Morvan, Gîms)

0

Curiosité des nouveautés à venir en 2018, le projet Devil’s Relics a enfin laissé filtrer quelques informations. On découvre ainsi la couverture (encore provisoire) du premier tome, et le synopsis de ce titre co-scénarisé par Jean-David Morvan, Maître Gîms et Darcy, et illustré par Yoshiyasu Tamura.

Glénat a aussi parlé de la genèse de ce projet monté à huit mains.

“Depuis des années, Maître GIMS rêvait de son manga. Grand lecteur de shônen et seinen, dessinateur à ses heures perdues, il a peu à peu construit son univers et ses héros avec son frère Darcy. Avec l’aide de Jean-David JD Morvan, scénariste confirmé, ils ont commencé à travailler à la narration de leur récit et c’est surtout leur rencontre avec Tamura Yoshiyasu, mangaka formé à l’écurie Monthly Shonen Jump / Shueisha, qui leur a permis de sauter le pas pour concrétiser ce rêve. Devil’s Relics est donc la cristallisation d’un rêve, le fruit d’une collaboration internationale, grâce à quatre auteurs qui ont su combiner leurs talents pour insuffler un nouveau souffle au monde du manga”.

Si le titre est toujours attendu pour octobre chez nous, un premier chapitre sera révélé lors de Japan Expo. L’occasion de confirmer la bonne impression laissée par les premières planches ?

Résumé Glénat :
“Depuis qu’un gigantesque Quasar a anéanti la Lune, le monde, privé de toute force gravitationnelle, est plongé dans un chaos sans nom et sans lumière.
L’unique légende qui demeure dit que le Diable a disparu. La voix des plus anciens raconte que six parures sont dispersées dans l’immensité des plaines et que chacune de ces reliques octroie un pouvoir abyssal à quiconque s’en empare. Braves et belliqueux se déchirent pour les trouver. Mais l’obsession épuise, et l’espoir s’amenuise…
Kaïs et ses deux compagnons, Miléna et Magnum, sont contraints de fuir leur village devenu trop dangereux. Acclamés « justiciers » par le peuple, condamnés « hors-la-loi » par le pouvoir, leur épopée commence, et à mesure que leur quête progresse, l’ombre d’une menace grandit.
La Route sera longue et sans promesse d’arrivée. Dans son apprentissage du Stream, une force spirituelle sombre et grandiose, Kaïs doit découvrir d’où il vient pour comprendre qui il est.
Mais la vision d’un homme s’arrête, là où la vérité du monde commence…

Source : Glénat

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.