L’éditeur VEGA officialise ses trois premiers mangas

0

En février dernier, on apprenait l’arrivée de VEGA, un nouveau pôle manga en France via Steinkis. Récemment, cette nouvelle structure a officialisé son line-up, avec trois manga dans sa besace : Peleliu, Survivant Shônen s No Kiroku, et Deep Sea aquarium Magmell.

Peleliu

Ce titre de Takeda Kazuyoshi est toujours en cours de publication au Japon avec 4 volumes en cours. La série a été lancée en 2016 chez Hakushensha.

Résumé VEGA :
“La bataille de Peleliu, nom de code Operation Stalemate II  (« impasse » en français), s’est déroulée durant la Seconde Guerre mondiale entre les États-Unis et le Japon dans le Pacifique entre septembre et novembre 1944 sur l’île de Peleliu, dans l’archipel des Palaos.
Le général américain avait prévu que l’île serait sécurisée en quatre jours, mais en raison de fortifications bien installées et de la forte résistance japonaise, les combats ont duré plus de deux mois.
Cette bataille est sûrement la plus controversée de la guerre, en raison de la valeur stratégique douteuse de l’île et du grand nombre de morts. En effet, après la victoire américaine décisive dans la bataille de la mer des Philippines, l’aviation japonaise ne représentait plus une menace aussi sérieuse et l’objectif de Peleliu apparaissait donc non stratégique.
Le manga décrit le quotidien de cette bataille par les yeux d’un soldat japonais”.

 

Survivant Shônen S no Kiroku

Attention, ce titre n’est pas à confondre avec la série de  Takao Saito (Golgo 13), car il s’agit tout simplement d’un remake illustré par Akira Miyagawa (Appleseed XIII). La série compte 4 tomes au Japon.

Résumé VEGA :
“À la suite d’une catastrophe naturelle, le jeune Satoru se retrouve seul au milieu d’une nature redevenue hostile. Ce jeune homme urbain, assisté et apeuré va devoir réapprendre, par le souvenir, la logique ou la nécessité, les gestes et les techniques qui lui permettront de survivre. En attendant, il devra affronter les bêtes sauvages, les rats ou les humains, et, bien pire, la faim, la peur et la solitude.  Satoru réussira-t-il à survivre ? C’est tout l’enjeu de cette série”.

Deep Sea Aquarium Magmell

Deep Sea Aquarium Magmell est le tout premier titre de Sugishita Kiyomi (voir son compte Twitter). Ce seinen / tranche de vie compte 2 tomes depuis son lancement en 2017 chez Shinchosha.

Résumé VEGA :
“Dans la baie de Tokyo a été construit un superaquarium à plus de 200
mètres de profondeur. Le Deep Sea Aquarium Magmell est le seul au monde qui peut observer de près la vie sous-marine sauvage de ces profondeurs. L’occasion de découvrir mystères de la nature et créatures improbables. Kaitaro Amagi, a décidé de travailler comme nettoyeur à l’Aquarium Magmell. En fait, il adore les étranges créatures des profondeurs et est fasciné par ce monde encore inconnu.
Un jour, une rencontre avec le directeur Otosezaki Minato va bouleverser sa vie, et le mener sur les chemins aventureux de la recherche”.

Dans un excellent entretien accordé à nos collègues de Bodoi, VEGA (via Stéphane Ferrand) révèle plusieurs informations importantes sur la stratégie du pôle mais aussi des informations pratiques avec notamment le prix fixe des titres seinen qui sera de 8 euros et le rythme de parution.

Source : Vega / Bodoi

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.