La valeur n’attend pas le nombre des années. Du haut de ses huit ans, Chise Niitsu confirme le dicton et risque de devenir une comédienne à suivre… tout comme son réalisateur de père.
En 2016, le Japon découvre la bouille enfantine de Chise Niitsu dans le drama Kasa wo motanai aritachi wa, aux côtés de Ren Kiriyama et Rena Takeda. La petite fille confirme l’essai l’année suivante : outre le drama Tsubaki stationery store, elle apparaît au cinéma dans l’adaptation live de March comes in like a lion. Âgée de 7 ans, elle y incarne à merveille la plus jeune des trois sœurs Kawamoto, Momo, et marque durablement le grand public.
Rien d’étonnant à ce qu’on la retrouve à nouveau dans un second rôle en mars 2018 dans Ikiru machi, drame familial avec en toile de fond le séisme de 2011. Désormais scolarisée, Chise Niitsu choisit avec parcimonie ses projets de plus en plus chronophages. L’année prochaine, elle endossera pour la première fois le premier rôle d’un long métrage, celui de la petite Sayaka qui, refusant d’admettre le décès de son chien, guette en vain son retour dans Eki made no michi wo misete – une version miroir de la légende de Hachiko.
Cette fulgurante progression dans l’univers du show-business est tout naturelle pour cette enfant de la balle ! Sa mère, Chieko Misaka, a en effet marqué à jamais la pellicule de ses performances dans le déjanté Versus en 2000 avant de revenir en force l’an dernier dans la comédie musicale alternative Dadadada 17. Mais c’est surtout depuis le triomphe de Your Name. que la fille de Makoto Shinkai est sous le feu des projecteurs ! Malgré son pseudonyme, l’apprentie-comédienne devra faire ses preuves le moment venu pour sortir de l’ombre de son père…
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.