Après L’Inspecteur Gadget, voilà que la fibre nostalgique continue d’être exploitée par IDP. C’est une nouvelle fois le blog AMBC -intimement relié au site Anime-Store– qui révèle l’information. La sortie de cette version remastérisée est prévue pour les fêtes de fin d’années.
Cette série franco-américaine a été produite chez DIC (Ulysse 31) en 1985 par Jean Chalopin, Jim Carlson et Haskell Barkin. On compte plusieurs talents japonais dans l’équipe, comme Mitsuharu Miyamae, un chargé de la direction artistique vu sur City Hunter ou encore Macross et Dragon Ball Z.
Les 65 épisodes seront regroupés dans un un coffret A4 et 10 DVD. Ils seront rejoints par un grand artbook, comme souvent avec les récentes éditions d’IDP. Le prix reste inconnu.
Résumé IDP :
“Alors qu’il cherchait à créer une nouvelle espèce végétale capable de venir à bout de la famine dans l’univers, le biologiste Audric donne vie par accident aux Monstroplantes. Ces créatures mi-végétales, mi-animales sont dotés d’intelligence et deviennent rapidement une menace pour l’humanité. Afin de les exterminer, deux morceaux de racines doivent être réunies. Audric en garde une en sa possession et fait parvenir le seconde à son fils Jayce. Accompagné des conquérant de la lumière, Flora la fille-plante, Oon l’écuyer, Gillian le magicien et Herc le contrebandier, le jeune homme part à la recherche de son père à travers l’univers et combat les monstroplantes et leur chef Diskor”.
Source : AMBC
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.