C’est une occasion à ne pas rater. Après une édition chez Ego comme X (maison d’édition fermée en 2016), désormais revendue à prix d’or au sein du marché de l’occasion, le manga L’Homme sans talent reviendra le 9 novembre prochain chez Atrabile cette fois.
Nouvelles infos :
Couverture cartonnée
Sens de lecture japonais
15 x 21,5 cm
Préface de @S_Beaujean
Comme pour la précédente édition : traduction (légèrement corrigée) de @szkr_51K et Frédéric Boilet + adaptation graphique de Frédéric Boilet24 € (et pas 22 comme dit avant) https://t.co/1zyJyepVm2
— Remi (@RemiNoTsundoku) 21 août 2018
On ne saurait que trop vous conseiller cet excellent seinen de Yoshiharu Tsuge, dont voici l’unique oeuvre éditée dans l’hexagone, si on excepte une courte histoire dans le magazine Bang (avec des morceaux de Kiriko Nanana et Suehiro Maruo, entre autre). Au moment de baisser pavillon, Ego comme X présentait l’artiste comme un “mangaka aussi génial que paranoïaque, qui empêche à ce jour la plupart des traductions de ses livres alors même que son œuvre est considérée comme une des plus importantes du manga moderne”.
Résumé Ego comme X :
“L’Homme Sans Talent” publié au Japon en 1985, est le récit du parcours désabusé et ironique d’un auteur de manga que le manque de succès et le refus des travaux de commande contraint à cesser de dessiner et exercer divers petits metiers pour tenter de faire vivre sa famille. Il sera donc vendeur de “pierres paysages”, il songera à tenir une passerelle à péage, sera attiré par la profession d’oiseleur ou de brocanteur de fausses antiquités qu’il ne réussira pas à vendre plus que le reste. Ainsi, loin d’être sombre, ce livre tendrement désabusé et faisant l’éloge des excentriques, est également teinté d’un humour atypique. C’est aussi un voyage envoûtant dans une société japonaise en pleine mutation où la tradition se retrouve brutalement confrontée à une modernité importée d’occident.”.
Source : Atrabile
Un commentaire
Pingback: L’oeuvre de Yoshiharu Tsuge (7 volumes) annoncée chez Cornélius !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.